importance site mobile
L’importance d’avoir un site web adapté au mobile
28 février 2018
Facebook Chat Bot
Comment automatiser les réponses sur Messenger et comment bien répondre ?
13 mars 2018
Tout afficher

Comment propulser votre page Facebook

Facebook circle blue background

 

Augmenter la visibilité et le nombre de mentions J’aime sur sa page Facebook n’est pas une tâche facile. Voici quelques trucs pour vous permettre de propulser votre marque sur le populaire réseau social et gagner en notoriété auprès des internautes.

 Facebook circle blue background

Publier du contenu régulièrement et susciter l’engagement  

 

Une manière de demeurer visible et de rester en contact avec vos abonnés est de publier régulièrement du contenu sur votre page afin de susciter l’intérêt et l’interaction avec vos abonnés. En effet, il a été démontré que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux était une excellente manière d’augmenter sa portée (nombre de personnes qui ont vu vos publications) sur le réseau social et sur le Web en général.

 

Les moteurs de recherche accordent de l’importance au taux d’engagement des publications au moment de classer leurs résultats. Facebook le calcule également dans son algorithme pour afficher les publications dans le fil d’actualités des internautes. Plus votre publication a un taux d’engagement élevé, plus elle a de chances d’être vue sur Facebook et partout sur le Web. Plus votre portée est grande, plus vous avez de chances d’augmenter votre nombre de mentions J’aime et d’abonnés à vos pages Facebook.

 

Une astuce, pour augmenter votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux, est de solliciter des actions précises de la part des utilisateurs. Par exemple, « commente la publication si tu es d’accord avec nous », « tague une personne qui serait intéressée à gagner ce prix », etc.

 

Être actif dans les commentaires permet également d’augmenter son taux d’engagement. En effet, en répondant aux commentaires et aux questions posées, vous relancez la discussion et augmentez ainsi votre visibilité. Inviter les gens qui commentent et interagissent avec votre contenu à rejoindre votre communauté permet également de propulser votre page auprès des bonnes personnes.

 

Partager du contenu percutant et original

 

Pour augmenter votre portée, vous devez publier du contenu intéressant et percutant qui saura piquer la curiosité de vos fans. Plus le contenu sera original et unique, plus vous aurez de chances qu’on le commente, l’aime et le partage. Il est également conseillé de varier la forme du contenu que vous publiez. En général, les publications comprenant des images suscitent plus de vues et d’interactions que les posts sans photo. Les infographies et les vidéos ont également la cote. N’hésitez donc pas à vous en servir pour promouvoir votre contenu.

 

Créer du contenu exclusif à Facebook

 

Pour augmenter votre nombre d’abonnés et votre visibilité, rien de mieux que de créer du contenu qui sera publié exclusivement sur Facebook. Qu’il s’agisse de concours, de promotions ou encore d’informations exclusives sur vos produits et services, l’idée est de donner une bonne raison aux internautes de s’abonner à votre page. S’ils ont l’impression qu’ils seront mis au courant des nouveautés avant tout le monde et qu’ils auront accès à du contenu exclusif et original, en s’abonnant à votre page Facebook, ils seront plus enclins à le faire.

 

Construire son audience avec les publicités Facebook

 

Une autre manière d’augmenter votre portée et votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux est d’acheter des publicités Facebook. L’avantage de cette forme de marketing web est qu’elle permet de choisir à qui s’adressent vos publicités et donc d’augmenter votre taux de conversion. En construisant votre audience, c’est-à-dire en vous adressant aux bonnes personnes à la base, vous avez plus de chances que les gens commentent et interagissent avec vos publications et donc d’augmenter votre portée sur le populaire réseau social.

 

Envie d’en savoir plus ? Lisez aussi Apprendre comment cibler la bonne audience sur Facebook

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.