objectifs marketing
Comment établir des objectifs de conversion ?
2 novembre 2017
gold coins in a pot
Les règles d’or d’un site web qui convertit
21 novembre 2017
Tout afficher

L’importance de posséder un bon gestionnaire de réseaux sociaux

Réseaux sociaux gestionnaire

Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et les technologies numériques, il est non seulement plus important que jamais de se doter d’une stratégie de SMO (Social Media Optimisation) appropriée, mais également d’un bon gestionnaire de réseaux sociaux.
Réseaux sociaux gestionnaire
Pourquoi se doter d’un bon gestionnaire de médias sociaux?

Si vous n’aviez pas encore remarqué, toute entreprise qui désire réussir en 2017 ne peut le faire sans posséder une présence adéquate sur le Web. En effet, tandis que la plupart des internautes consultent le Web avant de magasiner un produit ou un service (plus de 85 %, selon le CEFRIO), il devient alors impérial pour une entreprise d’être la plus visible possible sur les moteurs de recherche afin de rejoindre sa clientèle cible et de développer de nouveaux marchés. Un positionnement adéquat passe par une stratégie de SEO réussie, mais également par une bonne stratégie de SMO, puisque les réseaux sociaux jouent un rôle clé dans le référencement d’une entreprise sur le Web.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de réseaux sociaux et quel est son rôle ?

Un gestionnaire de réseaux sociaux est une personne en charge d’alimenter le contenu de vos différentes pages de médias sociaux. Qu’il s’agisse de photos, d’infographies, d’articles, de blogues ou de vidéos, le gestionnaire de médias sociaux produit et choisit du contenu pertinent et le partage ensuite sur vos pages en vue d’atteindre un maximum d’internautes dans leur fil d’actualité. Plus la portée de vos publications (nombre de vues) est grande, plus cela veut dire que votre gestionnaire de réseaux sociaux effectue du bon boulot.

Le taux d’engagement sur les réseaux sociaux

Un autre indicateur que votre gestionnaire est efficace est le taux d’engagement de vos publications sur vos réseaux sociaux. Faisant référence au nombre de vues, de mentions j’aime, de commentaires et de partages, le taux d’engagement est un indicateur efficace pour mesurer la performance de vos publications. Il se calcule en divisant le nombre total d’interactions à une publication par le nombre d’internautes qui y ont été exposés dans leur fil d’actualité. Plus le taux d’engagement est élevé, plus cela veut dire que vos publications sont percutantes et rejoignent votre public cible.

Les autres qualités du gestionnaire compétent

Outre la portée et l’engagement sur les réseaux sociaux, d’autres signes sont à considérer pour reconnaître un bon gestionnaire de médias sociaux. Pour être efficace, ce dernier doit être en mesure de choisir quelles sont les plateformes les plus appropriées pour promouvoir vos produits ou services. Tandis que Facebook et les publicités Facebook sont des incontournables pour toute entreprise, d’autres plateformes, telles que YouTube et Instagram, se prêtent mieux à certains produits ou services que d’autres. Le gestionnaire compétent doit donc être en mesure de repérer ces plateformes et de les utiliser adéquatement pour promouvoir vos produits ou services.

Le bon gestionnaire de réseaux sociaux doit également faire preuve d’un sens de l’organisation hors pair, être assidu, c’est-à-dire publier du contenu régulièrement, posséder un excellent français écrit, et être créatif afin de produire du contenu original et pertinent.

Il doit également disposer de bonnes connaissances des fonctionnalités des réseaux sociaux et savoir comment les utiliser à bon escient – les hashtags et les publicités Facebook, par exemple. Il doit également posséder un bon jugement éditorial pour être en mesure de reconnaître et de partager le contenu approprié pour le public que vous visez.

 

Crédit 100$ Adwords

  • Inscrivez votre prénom et nom
  • Inscrivez votre courriel
  • Inscrivez le site internet pour lequel vous désirez obtenir le crédit de 100 $ pour une nouvelle campagne Adwords.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.