Pourquoi faire du marketing sur le Web plutôt que sur les canaux traditionnels ?

commentaires négatifs sur Facebook
Comment répondre aux commentaires négatifs sur Facebook ?
4 décembre 2017
analytique
Comment analyser ses performances de marketing sur le Web ?
13 décembre 2017
Tout afficher

Pourquoi faire du marketing sur le Web plutôt que sur les canaux traditionnels ?

haut-parleur-marketing-numérique

Vous êtes une entreprise et vous cherchez à acquérir de nouveaux clients ? Si c’est le cas, vous gagnez à investir davantage dans une stratégie de marketing web plutôt que dans une campagne de marketing traditionnelle. Voici pourquoi.
haut-parleur-marketing-numérique
Parce que le Web n’a pas de limites géographiques

Contrairement aux campagnes traditionnelles de pub à la télé, à la radio ou encore dans les journaux papier, le marketing web n’a pas de limites géographiques quant aux nouveaux marchés que vous pouvez acquérir. Votre publicité est diffusée sur la toile, ce qui veut dire que n’importe qui sur la planète peut la visionner et se rendre sur votre site web pour effectuer des achats.

Une publicité Facebook ou une campagne AdWords ont autant le pouvoir de rejoindre une clientèle locale qu’internationale. Qui plus est, avec tous les outils mis à la disposition des compagnies aujourd’hui, il est plus facile que jamais de se doter d’une plateforme transactionnelle et de vendre ses produits ou ses services en ligne.

Parce qu’en 2017, tout le monde magasine sur le Web

Les statistiques le confirment ; plus de 66 % des consommateurs s’informent sur un produit ou un service sur le Web avant de se déplacer en magasin. Vous faites probablement partie de ce nombre. En effet, quel que soit le bien ou le service que vous cherchez à acquérir, il est fort probable que vous utilisiez les moteurs de recherche pour repérer les entreprises offrant ce que vous cherchez.

Avant d’arrêter votre choix, vous allez visiter des sites web, rechercher des avis sur les sites d’évaluation de produits ou encore sur les réseaux sociaux ; bref, vous effectuerez des recherches au préalable pour vous orienter dans vos achats. En tant qu’entreprise, si vous ne possédez pas de stratégie adéquate pour être visible auprès de ces clients qui magasinent sur le Web, vous passerez donc à côté d’une merveilleuse opportunité de développer de nouveaux marchés.

Quelles sont les stratégies de marketing web à déployer ?

L’une des méthodes par excellence d’acquérir de nouveaux clients sur le Web est d’investir dans une campagne AdWords. Aussi appelé référencement payant, le PPC (Pay Per Clic) consiste à acheter une série de mots clés ou une annonce sur les moteurs de recherche et à payer en fonction du nombre d’internautes qui cliquent sur votre pub.

Cette stratégie est efficace, puisqu’elle vous garantit un positionnement sur les moteurs de recherche et qu’elle vous permet de paramétrer vos annonces en fonction des marchés que vous ciblez. En outre, la publicité sur les moteurs de recherche peut s’avérer fort utile dans le cadre de recherches locales (exemple : salon de coiffure à Montréal), sachant que plus de 20 % des recherches effectuées sur le Web sont locales.

Les publicités Facebook

Qui dit marketing web dit également marketing sur les réseaux sociaux. En effet, toute compagnie qui désire se démarquer en 2017 ne pourrait le faire sans être visible sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook, qui est le réseau social le plus populaire, avec plus de deux milliards d’utilisateurs.

Les réseaux sociaux vous aident non seulement à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, mais ils vous permettent également d’être visible dans le fil d’actualité de vos abonnés au quotidien. Les publicités payées sur Facebook ou sur LinkedIn représentent en outre d’excellents moyens d’aller chercher de nouveaux clients. À l’instar des campagnes AdWords, il vous est possible, en utilisant ces publicités, de choisir le groupe cible à qui vous souhaitez vous adresser, ce qui augmente considérablement vos chances de conversion.

Envie d’en savoir plus ?

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.