Réseaux sociaux gestionnaire
L’importance de posséder un bon gestionnaire de réseaux sociaux
10 novembre 2017
commentaires négatifs sur Facebook
Comment répondre aux commentaires négatifs sur Facebook ?
4 décembre 2017
Tout afficher

Les règles d’or d’un site web qui convertit

gold coins in a pot

gold coins in a potVous possédez un site web, mais celui-ci n’obtient pas les résultats de conversion escomptés? Qu’il s’agisse d’un haut taux de rebond, d’un faible trafic à la base ou d’un faible taux de conversion, plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre portail n’atteint pas ses objectifs. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les règles d’or à suivre pour obtenir un site web qui convertit.

Qu’est-ce qu’un site web qui convertit?

Un site web qui convertit est un site qui réussit à atteindre ses objectifs de conversion.
Un objectif de conversion représente l’action que vous désirez voir un internaute accomplir lorsqu’il visite votre site. Cela peut être de vous laisser ses coordonnées via un formulaire, de télécharger un document, d’effectuer un achat ou encore de cliquer sur un bouton en particulier. L’objectif de conversion se mesure à l’aide de différents outils, tels que Google Analytics et Google AdWords.

Investir dans une bonne stratégie de SEM

L’une des premières clés, pour augmenter son taux de conversion, est d’attirer un trafic de qualité. Pour cela, rien de mieux que d’investir dans une bonne stratégie de SEM (Search Engine Marketing). En effet, choisir les bons mots clés et élaborer une campagne de SEO ciblée en fonction de vos objectifs peuvent faire en sorte que vous attirerez le bon type de clientèle sur votre site. Plus votre trafic sera ciblé et de qualité, plus vous aurez de chances d’augmenter votre taux de conversion par la suite.

Se servir du PPC

Une bonne manière d’obtenir du trafic ciblé est d’investir dans une bonne campagne de PPC (Pay Per Click). Consistant à acheter des publicités sur les moteurs de recherche, le plus souvent sous forme de liens sponsorisés, ce type de campagne vous garantit un positionnement et une visibilité accrue sur les moteurs de recherche. Le PPC vous permet d’optimiser votre taux de conversion, puisqu’il attire sur vos pubs des internautes qualifiés, c’est-à-dire des prospects ayant déjà manifesté un intérêt pour le produit ou le service que vous vendez en effectuant une requête sur les moteurs de recherche.

Des appels à l’action clairs et invitants

Une fois que vous aurez investi dans une campagne de SEM qui vous permettra d’attirer plus de visiteurs qualifiés sur votre site, vous devrez faire en sorte que ceux-ci restent sur votre site et accomplissent l’action désirée.

Dépendant de l’objectif de conversion que vous visez, les appels à l’action doivent être clairement indiqués sur votre site et le processus à suivre (tunnel de conversion) doit être simple et facile à comprendre. Il faut se rappeler que vous ne disposez que de quelques secondes pour convaincre l’internaute d’acheter et que la moindre distraction peut l’empêcher de le faire.

Pour optimiser votre taux de conversion, votre appel à l’action doit être clair et attrayant, c’est-à-dire posséder un beau design et de belles couleurs, ainsi qu’être situé à un emplacement stratégique sur votre page.

Différents outils, tels que les tests A/B de Google Analytics, vous permettent d’effectuer des tests et de modifier vos paramètres afin d’optimiser les résultats. Veillez également à ne présenter qu’un seul objectif de conversion par page afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des internautes quant à l’action à accomplir.

Envie d’en savoir plus?
Lire aussi : Bien comprendre les appels à l’action

 

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.