Astuces pour publier des microblogues pertinents et augmenter votre trafic

microblogue
Qu’est-ce qu’un microblogue et en quoi peut-il être utile pour votre PME?
24 août 2017
marketing d'attraction
Qu’est-ce que le marketing d’attraction et que peut-il faire pour votre PME ?
19 septembre 2017
Tout afficher

Astuces pour publier des microblogues pertinents et augmenter votre trafic

astuces pour microblogue

Nous avons vu, dans un précédent article, ce qu’était un microblogue et en quoi il pouvait vous être utile pour votre entreprise. Voyons maintenant comment créer des microblogues efficaces qui auront le pouvoir de susciter l’engagement et d’augmenter votre trafic sur votre site web et vos autres plateformes.
astuces pour microblogue
Publier du contenu régulièrement

Comme pour le blogue traditionnel, l’un des principes à retenir, lorsque l’on parle de microblogue, est de publier du contenu régulièrement. Idéalement, il s’agit de partager du contenu avec vos abonnés chaque jour. Plus vous publierez régulièrement, plus vous augmenterez votre visibilité ; c’est logique. Attention, cependant, à publier du contenu de qualité et qui offre une plus-value à l’internaute, sans quoi celui-ci pourrait se désintéresser vite de votre contenu.

Partager vos publications sur vos réseaux sociaux

Qui dit engagement dit réseaux sociaux. C’est sur ces plateformes que les internautes se retrouvent pour aimer, commenter et partager du contenu ; servez-vous de ces médias pour diffuser votre contenu et rejoindre le plus grand nombre de personnes possible.

Par exemple, si vous publiez un microblogue sur votre site web, assurez-vous de le partager également sur vos réseaux sociaux. Idéalement, variez le contenu que vous publiez sur chacune de vos plateformes pour donner de bonnes raisons à vos prospects de s’abonner à chacune d’elles. Les infographies ont particulièrement la cote, car elles sont amusantes et faciles à lire, mais les vidéos et les photos contenant des citations peuvent également représenter d’excellentes idées de publication de microblogues.

Privilégier le contenu court et concis

Adaptez votre contenu aux plateformes sur lesquelles vous publiez. Partagez des photos ou des infographies sur Instagram, des articles sur Twitter, des stories sur Snapchat et des vidéos sur YouTube et Vimeo. Privilégiez le contenu court et concis ; l’idée du microblogue est d’offrir du contenu facile à lire et à commenter sur le pouce à vos abonnés.

Choisir des microblogues accrocheurs en lien avec votre domaine

Une astuce, pour augmenter les chances de succès de votre stratégie de microbloging, est de partager des publications accrocheuses et pertinentes en lien avec votre domaine d’expertise. Il peut s’agir de publications humoristiques, insolites, informatives ou encore divertissantes ; tant que cela provient d’une source crédible et comporte un intérêt pour l’internaute, toutes les folies sont permises. C’est le moment de laisser aller votre créativité.

Vous voyez une infographie amusante portant sur l’hiver québécois alors que vous vendez des pneus d’hiver ? Une vidéo humoristique portant sur les raisons pour lesquelles les femmes sont infidèles alors que vous vendez des préservatifs ? Partagez-les avec vos abonnés. Tant que ce que vous diffusez possède un lien avec vos activités et est drôle ou intéressant, votre contenu devrait faire réagir les internautes qui s’abonnent à vos plateformes.

Devenir un média informatif avec le microblogue

Ne vous servez pas seulement du microblogue pour partager vos promotions, vos concours et vos offres de service ; ce genre de contenu ennuie rapidement les internautes, qui se doutent bien que votre présence sur le Web est de vendre vos produits ou services.

Idéalement, vous devez vous servir des microblogues pour devenir un média informatif qui suscite l’intérêt et l’engagement des internautes. Une bonne manière d’y parvenir est de publier du contenu accrocheur et concis de manière régulière. Ce faisant, vous vous incrusterez, lentement mais sûrement, dans le paysage web et les habitudes de navigation de vos prospects et augmenterez ainsi votre visibilité et votre taux de conversion.

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.