Astuces pour accroître ses ventes sur le Web grâce à LinkedIn

Google My Business
Qu’est-ce que Google My Business et pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?
16 janvier 2018
social targeting audience
Apprendre à bien cibler son audience sur Facebook
29 janvier 2018
Tout afficher

Astuces pour accroître ses ventes sur le Web grâce à LinkedIn

Linkedin-cercle-bleu

Il n’y a pas qu’avec Facebook et Instagram qu’il est possible d’accroitre ses ventes sur le Web. D’autres réseaux sociaux, tels que LinkedIn, permettent de générer des leads et d’aller chercher plus de clients. Voici quelques conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur le Web ainsi que vos ventes par l’entremise de LinkedIn.
Linkedin-cercle-bleu
Se créer une page professionnelle pour améliorer son SEO

Tout d’abord, si ce n’est pas encore fait, vous devez vous créer une page d’entreprise sur LinkedIn. Le simple fait d’être présent sur l’un des réseaux sociaux les plus populaires et utiles qui soient – il comptait plus de 500 millions d’utilisateurs, en 2017 – contribuera à améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile.

La raison est simple : les moteurs de recherche, tels que Google, accordent beaucoup d’importance à ce réseau social, au moment d’effectuer leur classement. LinkedIn étant très bien référencé sur le Web, vous avez donc tout intérêt à être présent sur le site et à vous créer une page professionnelle.

Susciter l’engagement sur vos publications

Non seulement vous devez vous créer une page professionnelle sur le site, mais vous devez également vous assurer de l’alimenter régulièrement. À l’instar des autres réseaux sociaux, LinkedIn a besoin d’être alimenté souvent avec du contenu pertinent et de qualité afin de susciter l’engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Plus votre contenu sera original et pertinent en lien avec votre champ d’expertise, plus vous aurez de chances que vos abonnés l’aiment, le partagent et le commentent. À leur tour, ces interactions augmenteront la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn, et, par conséquent, sur les moteurs de recherche. En améliorant votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous avez plus de chances que les internautes cliquent sur votre site web et achètent vos produits par la suite.

Se servir des InMails pour se faire connaître et diffuser des publicités

Pour aller chercher des nouveaux clients, vous pouvez vous servir des InMails. Les InMails sont des messages privés payants, qui peuvent être envoyés à n’importe qui sur le réseau social, même aux personnes qui ne font pas partie de votre réseau. Ces messages peuvent être utiles pour se faire connaître, diffuser des promotions ou encore envoyer des messages personnalisés à des abonnés que vous aurez ciblés au préalable.

Acheter des publicités LinkedIn

Une autre manière d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur la toile est de vous servir des publicités LinkedIn. À l’instar des autres publicités sur les réseaux sociaux, les publicités LinkedIn permettent de partager du contenu sur le site tout en choisissant à qui elles s’adressent. Il existe différentes formes de publicités sur Linkedin, telles que le courriel sponsorisé, la publicité sous forme de message ainsi que la mise à jour sponsorisée. Dépendant de vos besoins et de vos objectifs, vous pourriez être appelé à choisir une forme de publicité plus qu’une autre.

Se servir de Lead Accelerator

Comme son nom l’indique, Lead Accelerator est un programme récemment lancé par LinkedIn permettant d’aller chercher des nouveaux leads plus facilement. En installant un pixel de tracking sur votre site web, Lead Accelerator vous permet de faire le lien avec la page LinkedIn d’un utilisateur et de lui proposer d’utiliser son profil LinkedIn pour vous laisser ses coordonnées. Cette méthode permet à vos abonnés de vous laisser leurs coordonnées plus facilement et vous permet ainsi de générer plus de leads.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d’augmenter votre nombre de ventes sur le Web par l’entremise de LinkedIn.

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.