conférences en marketing en 2018
6 évènements de marketing web à ne pas rater en 2018
1 février 2018
Grunge Letter SEO
8 bonnes raisons de faire du SEO
17 février 2018
Tout afficher

5 raisons de voir Google AdWords comme un investissement

Google SERP

Si vous n’êtes pas encore familier avec le PPC et Google AdWords, il serait temps que vous vous y mettiez. En effet, cette méthode de publicité, l’une des plus puissantes qui soient, vous permet de vous faire connaître sur le Web et d’attirer de nouveaux clients, sans que vous n’ayez à faire grand-chose, enfin, à part investir quelques dollars, bien sûr. Voici 5 bonnes raisons de voir Google AdWords comme un investissement. Google SERP

1. Parce que Google est le moteur de recherche le plus populaire

Les statistiques le confirment : Google est le moteur de recherche le plus populaire dans le monde. Au Canada, ce sont 86,9 % des internautes qui utilisent Google au moment d’effectuer des recherches sur le Web ; c’est donc dire à quel point ce moteur de recherche est populaire. Investir dans le service de publicités de Google, soit Google AdWords, est donc un choix gagnant, car vous serez certain que vos annonces seront vues par un grand nombre de personnes.

2. Pour être certain d’être sur la première page

La concurrence étant de plus en plus féroce en matière de SEO, les entreprises sont nombreuses à tenter de se disputer la première position sur Google pour une série de mots clés donnés. Si vous voulez être certain d’obtenir un positionnement sur la première page de Google et d’être vu, les campagnes de publicités Google AdWords constituent une excellente manière d’y parvenir. Tandis que le SEO naturel ne garantit aucun positionnement, les campagnes de publicités AdWords garantissent aux clients de se retrouver sur la première page.

3. Pour bien cibler vos clients

Avec toutes les options de ciblage offertes par Google AdWords, il est plus que jamais facile de choisir qui risque de cliquer sur vos publicités en ligne. Cela augmente ainsi considérablement vos chances de conversion. En effet, AdWords permet d’attirer sa clientèle en fonction de paramètres prédéfinis, tels que les mots-clés, l’âge, le sexe, le comportement et le positionnement géographique des internautes.

4. Parce que vous pouvez choisir un nombre infini de mots clés

Une autre bonne raison d’investir dans cette forme de publicité en ligne est que vous pouvez choisir autant de mots clés que vous le désirez et donc figurer sur les premières pages de résultats de recherche autant de fois que vous le voulez. Cela vous permet de contrôler votre visibilité sur le Web et de rivaliser avec vos concurrents en misant sur une panoplie de mots clés reliés à votre champ d’expertise ou même en choisissant le nom de vos compétiteurs comme mots clés.

5. Pour facilement calculer son retour sur investissement

Contrairement aux autres formes de publicité, AdWords permet de calculer son retour sur investissement (ROI) en soustrayant les coûts publicitaires perçus par Google du chiffre d’affaires ou des nouvelles ventes de l’entreprise. En mesurant le ROI, vous êtes en mesure d’évaluer la rentabilité de votre investissement et également de voir ce que vous faites de bien ou de moins bien. Par la suite, vous pouvez modifier votre stratégie afin de l’adapter davantage aux besoins de votre clientèle.
 

Consultation gratuite

Contactez-nous et faites partie des entreprises qui se démarquent sur le web.

  • Inscrivez votre prénom et nom de famille.
  • Inscrivez votre courriel
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.