Marketing de contenu – comment générer de la visibilité et de la performance
15 mai 2015
Suggestion de lecture pour l’été de Bill Gates
1 juin 2015
Tout afficher

Certification Adwords – Google Shopping

Google Shopping et les « micro-moments »

C’est avec fierté que nous ajoutons à notre offre de service aux PME québécoises la création et la gestion de campagne Adwords — Google Shopping. Un type de campagne Adwords incontournable pour toute PME qui ont ou désirent avoir un site de commerce électronique communément appelé site E-Commerce ou site transactionnel.

Avec l’ascension fulgurante des recherches effectuées sur appareils mobiles et la tendance marketing de capturer l’internaute dans ce que Google appelle les « micro-moments » la campagne Google Shopping s’avère une alternative de premier plan!

Voici un vidéo en anglais explicatif des « micro-moments » selon Google.

Soyez présent lors de ce moment et offrez à vos clients le produit convoité!

Voici les 4 « micro-moments » que Google à établi :

  • Je veux savoir
  • Je veux aller
  • Je veux faire
  • Je veux acheter

1— Que ce soit pour rechercher le comment du pourquoi de quelque chose de précis. (je veux savoir)
2— Que ce soit pour trouver l’adresse d’une salle de spectacle. (je veux aller)
3— Que ce soit pour trouver la recette traditionnelle du tiramisu. (je veux faire)
4— Ou bien se procurer la dernière paire de chaussures Nike qui s’attache tout seul. (je veux acheter)
Nous sommes tous susceptibles d’utiliser notre téléphone intelligent pour effectuer ces recherches. Ce sont tous des « micro-moments » que nous vivons quotidiennement.

Toujours selon une étude menée par Google, 91 % des utilisateurs de téléphones intelligents ou tablettes effectuent des recherches sur leurs mobiles alors qu’ils sont en plein milieu d’une autre tâche. LE simple fait de faire des recherches peut vous paraître anodin, cependant l’accumulation de chaque interaction est ce que Google appelle des « micro-moments ». Ces moments représentent les périodes dans lesquelles les consommateurs ont une demande et pour lesquelles les entreprises doivent pouvoir répondre quasiment instantanément. Imaginez répondre à la demande avec une image, un prix et un bouton acheter directement dans les résultats de recherches!

Saviez-vous que 41 % des recherches effectuées sur mobiles ont un but très précis? C’est là, l’un des plus grands défis des PME québécoises; réussir à répondre à une demande précise, avec un message clair, au moment opportun! Toutes les entreprises ayant un site « e-commerce » ce doivent d’être présente en ligne lors de ces « micro-moments » et ainsi tirer profit d’une campagne Google shopping bien optimisée!

En terminant, cette certification de Google Shopping est offerte aux agences reconnues par Google dans le cadre de programme Google Partners. Ne vous laissez pas berner par les « vendeurs SEO » prétendant connaître! Nous vous recommandons de toujours valider la certification via le portail de Google Partners. Méfiez-vous des imposteurs et confiez votre campagne dans les mains d’un consultant ou d’une agence reconnue par Google et en qui vous avez CONFIANCE!