Qu’est-ce que Google My Business et pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

christmas gift
Tactiques de dernière minute pour aller chercher des ventes avant Noël
24 décembre 2017
Linkedin-cercle-bleu
Astuces pour accroître ses ventes sur le Web grâce à LinkedIn
20 janvier 2018
Tout afficher

Qu’est-ce que Google My Business et pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

Google My Business

Google My BusinessÀ l’heure où la plupart des consommateurs magasinent leurs produits et services sur le Web, il importe plus que jamais de trouver diverses manières d’augmenter la visibilité de son entreprise sur le Web. Le SEO et le PPC sont deux excellentes manières d’y parvenir, mais il en existe d’autres, que vous ne connaissez peut-être pas déjà. Google My Business fait partie de l’une d’elles. Survol du phénomène et explication de son importance pour votre entreprise.

Google étant le plus important moteur de recherche qui soit, il importe de s’assurer d’un classement de choix dans ses résultats de recherche. Un positionnement optimal fera en sorte que les internautes vous repéreront plus facilement et rapidement lorsqu’ils effectueront une requête correspondant à votre champ d’activité sur ce moteur de recherche et qu’ils seront plus enclins à acheter vos produits ou services. Mais comment y parvenir ?

Comment tomber dans les bonnes grâces de Google ?

En 2018, il existe plusieurs critères auxquels le géant du Web porte attention au moment d’effectuer ses classements. Votre présence sur les réseaux sociaux, la qualité de votre contenu Web (longueur des articles, qualité de la langue, insertion des bons mots clés dans les balises meta de votre site, etc.), l’achat de publicités sur les moteurs de recherche (PPC) et le link building sont certainement des éléments à ne pas négliger, au moment de penser à des stratégies pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Et si Google lui-même était la solution ?

En plus de tous ces éléments, vous devez vous servir des outils que la firme californienne elle-même met à votre disposition pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur la toile. L’un de ces outils est Google My Business, soit un service d’annuaire local complet remplaçant le traditionnel service de Google Adresses depuis 2014. Il vous permet non seulement de fournir une quantité d’informations utiles sur votre entreprise aux internautes, mais en plus d’apparaître dans le classement des résultats de Google, le tout, gratuitement.

En créant votre fiche sur Google My Business, vous avez ainsi la possibilité d’obtenir votre fiche d’établissement sur Google et d’apparaître dans les résultats de recherches locales du géant du Web, mais en plus de figurer sur Google Maps, raison de plus de créer votre fiche.

Pourquoi le référencement local est-il important ?

En 2018, une grande partie des recherches effectuées sur les moteurs de recherche sont d’origine locale (environ 40 %). Face à un tel constat, il est primordial de se doter d’outils pour figurer dans les résultats de recherches locales. Outre le SEO et le PPC, Google My Business est la manière par excellence d’y parvenir.

Conseils pour la création de votre fiche sur Google

Lors de la création de votre fiche, assurez-vous de fournir le plus de détails possible sur votre entreprise afin de permettre à vos clients de vous trouver et d’entrer en contact avec vous plus facilement.

Ainsi, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture ainsi qu’un lien vers votre site web sont des éléments qui devraient sans contredit figurer sur votre fiche Google My Business.

N’oubliez pas de mettre vos informations à jour et de publier du contenu régulièrement afin d’inciter vos clients à revenir vous voir plus souvent. Pour créer votre fiche Google maintenant, si ce n’est pas encore fait, cliquez ici. À noter que pour vous créer une fiche, il vous faudra créer un compte Gmail, si vous n’en possédez pas encore un.