Infolettre : les pièges à éviter
18 janvier 2017
Social media wheel
Comment identifier les bons réseaux sociaux pour votre entreprise ?
13 février 2017
Tout afficher

Top 7 des conférences de marketing à ne pas manquer en 2017

Vous désirez en apprendre plus sur les manières de faire croître votre entreprise par l’entremise du marketing Web en 2017 ? Ne manquez pas ces sept conférences qui se tiendront tout au long de l’année aux quatre coins de la planète.

 

  1. Pubcon

 

Se tenant en deux volets, cette conférence axée sur le SMO (Social Media Optimisation) est l’occasion rêvée de faire du réseautage de qualité et d’en apprendre plus sur les pratiques de marketing Web qui vous permettront de vous démarquer en 2017. Ayant rassemblé des milliers de participants de 130 pays différents depuis son lancement, en 2000, la conférence promet encore d’être un succès cette année, avec une première partie à Fort Lauderdale (21 et 22 février) et une autre à Las Vegas (du 6 au 9 novembre). Pour infos et réservations : http://www.pubcon.com.

 

  1. SMX (Search Marketing Expo & Conference Series)

 

L’une des plus importantes conférences en matière de marketing de recherche, cet évènement est le rendez-vous par excellence des professionnels du marketing Web. On y aborde une multitude de sujets tendance au cours de conférences données par les plus grands leaders de l’industrie, tels que des exécutifs de Google et de Microsoft. Des ateliers de formation y seront également donnés afin d’aider les participants à perfectionner leurs compétences. Pour en savoir plus sur l’exposition qui se tiendra à différents endroits et dates: http://marketinglandevents.com/smx/.

 

  1. Social Media Marketing World

 

Comme son nom l’indique, cette conférence d’envergure aborde des sujets divers reliés à l’utilisation des médias sociaux en marketing Web. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des passionnés et experts en la matière. Se déroulant du 22 au 24 mars, à San Diego, elle rassemblera cette année des conférenciers et des influenceurs de renom, tels que Guy Kawasaki, Scott Monty, Jay Bear, Ann Handley, et Jon Loomer. Pour plus d’infos : http://www.socialmediaexaminer.com/smmworld/.

 

  1. Traffic and Conversion Summit

 

Ici, c’est l’opportunité parfaite pour en apprendre plus sur comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site et son taux de conversion. La populaire conférence, qui aura lieu du 10 au 12 mars prochain, en Californie, rassemblera un panel d’invités des plus intéressants, alors que des noms tels que Mari Smith, Bonin Bough et Dennis Yu, figurent sur la liste des conférenciers. Pour plus d’infos :https://trafficandconversionsummit.com.

 

  1. MozCon

 

La conférence MozCon rassemblera pour sa part quelques-uns des plus grands leaders en matière de SEO, SMO, marketing de contenu, Google Analytics, développement d’audience et plusieurs autres sujets d’actualité. Au cours des trois jours de la conférence, qui se tiendra du 17 au 19 juillet (l’endroit reste encore à déterminer), les participants auront en outre la chance de participer à des évènements de réseautage de qualité. Pour plus d’infos : https://moz.com/mozcon.

 

  1. HeroConf

 

Soixante conférenciers qualifiés de « ultra-geeks » par les membres de l’industrie, dont un membre du personnel de Facebook, s’exprimeront sur le PPC (Pay Per Click) et vous donneront des conseils sur comment se servir de cette méthode pour améliorer votre chiffre d’affaires. Quarante sessions et ateliers sont prévus au programme, de même que 10 évènements de réseautage qui promettent d’être des plus rassembleurs pour les membres de l’industrie. L’événement aura lieu du 18 au 20 avril, à Los Angeles. Pour plus d’infos : http://www.heroconf.com/los-angeles/.

 

  1. Content Marketing Conference

 

Dans une ère où le contenu est roi, quoi de mieux qu’une conférence sur comment utiliser le marketing de contenu pour améliorer son nombre de visiteurs et taux de conversion ? Présidée par des experts en contenu tels que Arnie Kuenn, Chad Pollitt et Neal Schaffer, l’événement se tiendra à Boston, du 11 au 13 avril. Pour plus d’infos : http://www.contentmarketingconference.com.