Social-media-500x500
Comment identifier les bons réseaux sociaux pour votre entreprise ?
13 février 2017
Tableau-oiseau-twitter-bleu
Comment utiliser Twitter de manière efficace pour booster la visibilité de son entreprise ?
14 mars 2017
facebook-scrabble-letter

Avec près de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est devenu l’une des plateformes de diffusion les plus performantes qui soient. À titre d’entreprise, vous avez tout intérêt à savoir comment l’utiliser pour améliorer votre visibilité sur le Web et votre chiffre d’affaires. Voici quelques conseils pour utiliser le réseau social à son plein potentiel.

 

Se créer une page et l’alimenter régulièrement  

 

La première étape, pour s’assurer d’être vu, sur Facebook, est de se créer une page, si ce n’est pas déjà fait. Utilisez un logo qui vous représente bien et soignez le contenu de présentation que vous y mettrez : section à propos, descriptif des services, etc.

 

Au besoin, faites écrire votre contenu par un professionnel afin de vous assurer de ne pas perdre de votre crédibilité en publiant du texte de mauvaise qualité. Par la suite, il est important d’alimenter régulièrement votre page afin de donner une raison à vos abonnés de venir souvent sur Facebook pour lire vos actualités.

 

Créer du contenu exclusif

 

Une bonne manière d’augmenter votre visibilité sur Facebook est de publier du contenu exclusif, que vous ne publiez pas nulle part ailleurs, que ce soit sur votre site web ou encore sur vos autres réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple organiser des concours Facebook, qui cibleront précisément les internautes qui partageront ou aimeront votre concours sur le réseau social, ou encore vous servir de la fonctionnalité « Facebook live », pour communiquer avec vos abonnés et les tenir au courant de vos nouveautés.

 

Soyez original, dans le choix du contenu que vous publiez, et suscitez l’interaction en incitant les gens à commenter ou à partager vos publications en mode public. Ce faisant, vous augmenterez vos chances d’être vu par un plus grand nombre d’utilisateurs.

 

Cibler votre audience

 

Cela ne sert à rien d’avoir une page Facebook hyper intéressante ou captivante si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes. Pour générer plus de « likes » sur votre page, servez-vous des options de personnalisation offertes par les publicités ciblées pour rejoindre votre clientèle cible. Il vous est en outre possible de diffuser vos publicités en fonction de l’âge, du sexe, de la position géographique et du revenu de votre clientèle cible.

 

En diffusant votre contenu à la bonne audience, vous avez plus de chances de créer un engouement pour votre produit et que celui-ci soit partagé par un plus grand nombre de personnes.

 

 

Tu en veux encore plus? Inscris-toi, MAINTENANT!

 

Favoriser l’engagement

 

La clé d’une présence optimisée sur Facebook est sans contredit l’engagement. Plus vos abonnés interagiront avec vous sur vos publications (commentaires, mentions j’aime, partages, etc.), plus votre visibilité sera augmentée. De manière générale, essayez de toujours accompagner vos « posts » de photos. Les publications accompagnées d’images génèrent normalement plus de vues que celles qui n’en comportent pas.

 

Autre astuce : mentionnez vos partenaires à l’aide de leur nom d’utilisateur (commençant avec le @) et n’hésitez pas à les taguer dans vos publications pour obtenir une visibilité supplémentaire en apparaissant sur leurs pages Facebook.

Benoît
Benoît
Benoît Arsenault est le fondateur et un stratège web chez simpliciT marketing inc. Passionné de nouvelles technologies, Benoît est toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine du SEO et du marketing numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *