Tableau-oiseau-twitter-bleu
Comment utiliser Twitter de manière efficace pour booster la visibilité de son entreprise ?
14 mars 2017
engagement réseaux sociaux

On l’a vu dans des articles précédents, la clé du succès pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux est de susciter l’engagement et les interactions avec votre communauté d’abonnés. Voici des astuces qui vous permettront de générer plus de réactions, de mentions « j’aime » et de partages sur les réseaux sociaux et de bâtir votre communauté en ligne.

 

  1. Poser des questions

 

Une des clés, pour favoriser l’engagement et vous bâtir une communauté fidèle, est de poser des questions. Ce faisant, vous augmentez vos chances d’obtenir des réactions de la part de vos abonnés. Qu’il s’agisse de Facebook, de Twitter, de Pinterest, d’Instagram ou de tout autre réseau social, servez-vous des hashtags pour poser des questions et sonder l’opinion de vos abonnés sur des sujets chauds ou pertinents en lien avec votre secteur d’activité.

 

  1. Se servir de citations

 

Une excellente manière d’augmenter l’engagement, de générer des partages et des commentaires est de se servir de citations qui font réagir les internautes. Par exemple, pour souligner la Saint-Valentin, plutôt que de simplement souhaiter une belle fête de Cupidon à vos abonnés, partagez une citation choc sur l’amour ou encore sur la signification que devrait avoir cette fête selon vous et votre philosophie d’entreprise. Plus vos abonnés seront d’accord ou pas avec l’affirmation contenue dans votre citation, plus les réactions (partages, commentaires et mentions « j’aime ») abonderont.

 

  1. Proposer des questions à choix de réponse

 

Une autre astuce pour générer plus d’interactions est de publier des charades ou encore des questions à choix de réponse. Par exemple, partagez un post et demandez à vos abonnés ce qu’ils préfèrent entre trois choix : A, B ou C. Les internautes adorent se sentir utiles en partageant leur avis. Nul doute qu’ils s’en donneront à cœur joie pour répondre à vos devinettes, charades et questions à choix de réponse.

 

  1. Lancer des sondages

 

Les sondages sont une excellente manière de favoriser les interactions puisqu’ils permettent de sonder l’opinion de vos abonnés sur un sujet. Cela leur permet de se sentir impliqués et de partager leur opinion avec leurs amis qui partagent ou non la même vision qu’eux sur un sujet donné.

 

  1. Organiser des concours et inciter les internautes à les partager

 

L’organisation de concours du style « Pour participer, partagez la publication en mode public et taguez le nom de l’un de vos amis qui aimerait recevoir ce prix dans les commentaires » fait fureur actuellement sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas pour rien. Non seulement vous donnez l’opportunité à vos abonnés de gagner un prix, donc une bonne raison de participer, mais vous augmentez également la portée de votre publication en incitant les gens à la partager avec leurs amis.

 

  1. Inciter les internautes à poser une action en particulier

 

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez demander aux abonnés qui sont d’accord ou intéressés par votre publication de l’aimer ou de la partager. Par exemple, vous pouvez écrire : « Aimez la publication, si vous êtes d’accord avec ce qui suit. » Encore une fois, le fait de les inciter à interagir ne sera que bénéfique pour votre visibilité en ligne, puisque plus vos abonnés interagiront, plus votre publication sera vue par un grand nombre de personnes et meilleures seront vos chances de faire croître votre communauté d’abonnés en ligne.

 

Tu en veux encore plus? Inscris-toi, MAINTENANT!

 

Benoît
Benoît
Benoît Arsenault est le fondateur et un stratège web chez simpliciT marketing inc. Passionné de nouvelles technologies, Benoît est toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine du SEO et du marketing numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *